Faut-il un PranXIT de Région de Nyon ?

La sortie de Prangins du Conseil Régional, (encore) mal connu sous le nom de "Région de Nyon", sera le sujet d'un atelier-débat le mercredi 5 septembre, auquel nous invitons la population de Prangins à participer; sur inscription préalable uniquement.

Notre représentation au Conseil municipal

 Motivations et engagements

Igor Diakoff
chemin Sous-le-Bois 2
Consultant financier indépendant

Mettre à disposition de la commune mon expérience de la chose publique, de la gestion de projet, de la finance, de la gestion de personnel, des mathématiques financières et des méthodes de créativité.

Prangins présente l’avantage d’être proche de plusieurs villes, dont 2 sont parmi les plus peuplées de Suisse, sans subir les désagréments d’une grande agglomération. Notre commune jouit également d’une situation géographique privilégiée entre lac et montagne. Ces conditions remarquables font que Prangins dispose d’une qualité de vie exceptionnelle qu’il faut maintenir, voire améliorer. C’est le but que je poursuivrai en mettant au service de Prangins toutes mes compétences, mon expérience, mon engagement et mon dynamisme.

Les projets que je soutiendrai sont notamment:
• un contrôle des investissements soutenu afin de présenter des finances communales saines.
• la création d’un EMS dans notre commune
• une optimisation de nos transports publics et privés.
• une politique favorisant la création et l’implantation d’entreprises sur la commune
• soutenir une approche responsable de l’environnement en favorisant l’utilisation d’énergies renouvelables
• soutenir les domaines de la sécurité et de l’enseignement.

Notre représentation au Conseil communal

 Motivations et engagements
Ursula André
rue de la Gare 23
Enseignante (retraitée)

Poursuivre, avec les acquis de mon expérience — en particulier au sein de nombreuses commissions — un service à l’ensemble de toutes les classes d’âges des pranginois.
Jacques Auberson
chemin Sous-le-Bois 17
Empl. Etat de Vaud DFIRE
membre COFIN
Poursuivre mon mandat politique, après avoir accompli deux législatures au sein du Conseil communal, en défendant les intérêts des pranginois. Rester au service de la population, en gardant un œil critique et constructif par rapport aux projets présentés, telle est ma devise.
Yvan Bucciol
chemin des Mélèzes 31
Ingénieur conseil

Je crois en un avenir prometteur pour Prangins et sa place centrale dans la région. C’est durant la prochaine législature que nous allons prendre des décisions capitales. Nous avons la possibilité de travailler à réaliser un village à taille humaine, accueillant et équilibré. Je m’engage à mettre à la disposition de ma commune mes meilleures compétences pour y réussir.
Louis de Bourbon Parme
chemin Sous-le-Bois 13
Employé de banque
Étant actif depuis de nombreuses années dans différentes associations et auprès du Service de Défense Incendie et de Secours, je désire continuer à apporter ma contribution à ma commune. Je m’engage à œuvrer pour l’essor durable de Prangins et défendre les intérêts des pranginois. Tels sont les engagements que je respecterai au Conseil communal.
Robert Johnson
chemin des Mélèzes 29
Retraité
Poursuivre mon mandat politique en m’engageant plus particulièrement dans les domaines des transports, de l’urbanisme et des prestations à fournir aux personnes âgées - afin que les pranginois puissent continuer de dire "Il fait bon vivre à Prangins"!
Karim Kellou
chemin de la Tuilière 49
Médecin spécialiste
Arrivé en Helvétie comme italien «contigenté», aujourd'hui Bourgeois de Prangins et citoyen suisse, j'ai à cœur de rendre service, aider, accompagner et défendre les intérêts de celles et ceux qui me font confiance. Comme médecin, mais aussi comme élu du peuple pranginois, je souhaiterais poursuivre ma mission, mettant mon expérience au profit de notre village.
François Krull
chemin du Pélard 13
Ingénieur mécanicien EPFL, chef d'entreprise
Agir dans le long terme, de manière responsable, défendre mes convictions avec fermeté en conjugant ouverture d'esprit et respect des opinions d'autrui, puis avancer avec pragmatisme, enfin contribuer à la vie associative et à l'essort durable de Prangins. Tels sont les engagements que je respecterai au Conseil communal.
Anita Rihs
chemin de la Redoute 41
Comptable (retraitée)
Membre du Conseil communal depuis plusieurs législatures, ayant fait partie de diverses commissions permanentes, je me sens toujours concernée par le bon fonctionnement de notre commune. Très sensible aux divers défis que doit relever Prangins au cours de ces prochaines années, je souhaite continuer à m’impliquer concrètement dans le vie de notre village.
Clotilde Vulliemin
chemin de la Cure 1
Mariée, 3 enfants
Enseignante
D'une famille installée à Prangins depuis plusieurs générations, j'y suis née et y ai grandi. Revenue en 2008 après m'être occupée d'une petite école que j'ai ouverte à Genève, j'aimerais maintenir mon engagement politique au Conseil afin de défendre l'«esprit village» de Prangins, ce choix équilibré, la place à l'initiative individuelle, l'encouragement au dynamisme entrepreneurial local et le souci du bien-être commun, porté par chacun
Peter Dorenbos
chemin des Jaquines 3
Informaticien
membre COFIN
Décidé et toujours motivé pour une 6ème législature! Conseiller communal depuis 1994 et actuellement membre de plusieurs commissions. Toutes ces années d'expériences et de connaissances historiques des décisions et réalisations effectuées doivent permettre une continuité dans l'objectif de mettre à disposition des pranginois un cadre de vie agréable. Ensembles pour le bien de tous.
Walter Hediger
sentier des Morettes 5A
Frigoriste
J'ai 68 ans, marié et père de deux filles. Ancien patron Frigoriste à la retraite. J'habite Prangins depuis 1974, où j'ai vu croitre la population de 1450 à plus de 4000 habitants. Je suis membre fondateur de la gym homme et encore actif. J'ai servi durant 15 ans au sein du corps des sapeurs pompier de Prangins. Durant mes activités au Conseil communal j'ai siégé durant plusieurs années dans la commission de gestion et de la comm. consultative des bâtiments. Au sein du Législatif je défendrai «le moins de bureaucratie» au profit du «plus de bon sens», tout en veillant à la bonne gestion de notre patrimoine.
Rémy Cochet
chemin de la Chenalette 3b
Chef d'entreprise
membre COGEST
Continuer à apporter mon expérience professionnelle au sein du conseil et des diverses commissions, améliorer la qualité de vie à Prangins tout en restant raisonnable dans les investissements. Prioriser les projets qui ont un impact direct sur la majorité de la population. Et surtout veiller à ne pas laisser aux générations futures un endettement trop lourd, afin que celles-ci puissent à leur tour, comme nous, marquer leur passage avec de beaux et ambitieux projets
Liliane Gavillet
route de Lausanne 114B
Femme au foyer
Après 3 législatures au Conseil communal, il me semble judicieux de continuer dans cette voie. Il y a encore beaucoup de choses à faire dans notre village. Le nouveau système de la proportionnelle titille ma curiosité, et avec l'alp nous allons tout faire pour que les projets soient menés à bien. Je m'engage dans ce sens.
Jean-Marc Bettems
chemin de la Chenalette 14
Laborant
membre COGEST
Vaudois, depuis 35 ans au village.  Excellente connaissance  de la région. Carrière de 40 ans, évolutive, entrepreneuriale à Novartis.  Retraité depuis janvier 2016.  Disponible, motivé très responsable et ouvert, je souhaite apporter au conseil communal de Prangins toute  mon expérience professionnelle et relationnelle. J’ai effectué 2 législatures au Conseil communal (années 80-90); j’étais membre du Bureau du Conseil communal et de la Commission d’énergie. Les compétences que j'apporte: administration, management et suivi, implication dans le domaine social, gestion des biens, très bonne connaissance des activités en lien avec la nature et l’environnement.
Anne-Lise Müller
rue de la Gare 21
Femme au foyer
Etre conseillère sous la bannière de l’alp, c'est avoir l’occasion de travailler au sein d’un groupe indépendant – libéral = liberté –  composé de personnes expérimentées et motivées, pour le bien-être et la qualité de vie des pranginois. Je vais œuvrer à promouvoir l’essor de notre commune en matière d’urbanisme, de transports et de services d’une manière raisonnée, et à conserver et développer l’esprit de convivialité intergénérationnel en soutenant nos sociétés locales ainsi que nos commerçants, en préservant le cœur de notre beau village qui ne doit pas se transformer en une cité dortoir.
Roland Hass
Ch. de Trembley 50
Actuaire ASA & Conseil
Dans le cadre de cette 3ème législature, décider aujourd'hui de l'avenir de Prangins, en utilisant les compétences professionnelles et politiques acquises, c'est poursuivre avec prévoyance le mandat politique qui m'a déjà été confié par les citoyennes et citoyens de Prangins. La population Pranginoise actuelle et future doit pouvoir bénéficier d'un cadre de vie agréable, harmonieux et pratique.

face